Acheter duphaston
Comment ce médicament agit-il ? Quels sont ses effets ?
La dydrogestérone appartient à la classe des médicaments appelés agonistes de la GnRH. Ce médicament est disponible sous divers noms de marque ou sous différentes présentations. Une marque spécifique de ce médicament n'est peut-être pas offerte sous toutes les formes ni avoir été approuvée contre toutes les affections dont il est question ici. En outre, certaines formes de ce médicament pourraient ne pas être utilisées contre toutes les affections mentionnées dans cet article.
Il se pourrait que votre médecin ait suggéré ce médicament contre une affection qui ne figure pas dans cet article d'information sur les médicaments.Si vous n'en avez pas encore discuté avec votre médecin, ou si vous avez des doutes sur les raisons pour lesquelles vous prenez ce médicament, consultez-le. Ne cessez pas de prendre ce médicament sans avoir consulté votre médecin au préalable.
Ne donnez pas ce médicament à quiconque, même à quelqu'un qui souffre des mêmes symptômes que les vôtres.Ce médicament pourrait nuire aux personnes pour lesquelles il n'a pas été prescrit.
Sous quelles formes ce médicament se présente-t-il ?
Dydrogesterone Teva n'est plus fabriqué ni vendu au Canada. Lancez une recherche en tapant « dydrogesterone » pour trouver des marques qui sont encore offertes. Cet article n'est disponible qu'à des fins de consultation.Si vous utilisez ce médicament, discutez avec votre médecin ou un pharmacien de vos options thérapeutiques.
Comment doit-on employer ce médicament ?
La dose de dydrogesterone Teva est habituellement de 10 mg par jour.La dose quotidienne peut être augmentée à 20 mg ou diminuée à 5 mg en fonction de la réponse individuelle du patient.
La dose maximale de dydrogesterone Teva est de 60 mg par jour.
La dose quotidienne de dydrogesterone Teva doit être fractionnée en 2 ou 3 prises au cours de la journée.
Pour prévenir la grossesse, il est conseillé de prendre le médicament au moins une heure avant le rapport sexuel et d'éviter de l'utiliser plus d'une fois par jour.
La dose quotidienne maximale de dydrogesterone Teva est de 60 mg par jour. La dose peut être fractionnée en plusieurs prises, au cours de la journée.
Pour traiter les symptômes de la ménopause, il faut utiliser un médicament contenant de l'œstradiol et une forme spécifique d'œstradiol pour traiter la ménopause, ou la dydrogesterone Teva et une forme spécifique d'œstradiol pour traiter les symptômes de la ménopause.
La dose quotidienne de dydrogesterone Teva peut être réduite à 10 mg par jour.
Pour le traitement de la symptomatologie de la ménopause, il faut utiliser un médicament contenant de l'œstradiol et une forme spécifique d'œstradiol pour traiter la ménopause, ou la dydrogesterone Teva et une forme spécifique d'œstradiol pour traiter les symptômes de la ménopause.
Ne prenez pas la dydrogesterone Teva si vous êtes enceinte. La dydrogesterone Teva pourrait nuire au fœtus.
La dydrogesterone Teva ne devrait pas s'utiliser dans les circonstances ci-après :
Ne prenez pas la dydrogesterone Teva si vous prenez des médicaments qui agissent sur la tension artérielle
Ne prenez pas la dydrogesterone Teva si vous prenez des médicaments qui contiennent les ingrédients suivants :
L'atorvastatine
La fluvastatine
Les fibrates
L'imiquimod
Le nifédipine
Les médicaments antifongiques azolés
La clindamycine
La dapsone
La doxycycline
La metformine
La ticlopidine
La tizanidine
La warfarine
Les inhibiteurs de la protéase du VIH
Les antibiotiques macrolides comme l'érythromycine
La tétracycline
Les médicaments utilisés pour traiter les infections fongiques comme le kétoconazole, l'itraconazole et le posaconazole
Le médicament de marque :
Cette liste d'ingrédients est provisoire.
Pour traiter les symptômes de la ménopause :
La dose recommandée de dydrogesterone Teva est de 10 mg par jour.La dose quotidienne peut être fractionnée en plusieurs prises, au cours de la journée.
Pour le traitement des symptômes de la ménopause :
Pour prévenir la grossesse :
La dydrogesterone Teva doit être prise au moins une heure avant le rapport sexuel et évitée si vous utilisez une forme spécifique d'œstradiol pour traiter la ménopause.La dydrogesterone Teva et une forme spécifique d'œstradiol pour traiter les symptômes de la ménopause doivent être utilisés en association avec une forme spécifique d'œstradiol pour traiter la ménopause.
La dydrogesterone Teva peut être utilisée au moins une fois par jour. Il est recommandé de prendre la dydrogesterone Teva à heure fixe. Si vous avez un horaire irrégulier pour la prise du médicament, assurez-vous que vous prenez la dydrogesterone Teva à la même heure chaque jour.La dydrogesterone Teva peut être prise le matin et le soir.
La dydrogesterone Teva peut être prise au moins une heure avant le rapport sexuel et évitée si vous utilisez une forme spécifique d'œstradiol pour traiter la ménopause.
La dydrogesterone Teva peut être prise au moins une heure avant le rapport sexuel et évitée si vous utilisez une forme spécifique d'œstradiol pour traiter les symptômes de la ménopause.
La dydrogesterone Teva ne doit pas être prise pendant la grossesse, sauf si le médecin la juge nécessaire. Une fois que le médecin a déterminé que vous n'êtes pas enceinte, le traitement peut être repris.
La dydrogesterone Teva ne doit pas être administrée à des femmes qui prévoient une grossesse. Il faut également éviter de l'utiliser chez des femmes enceintes de moins de 20 semaines d'aménorrhée (12 semaines après le début de leurs dernières règles) si le médecin juge que la dydrogesterone Teva est indiquée pour le traitement.
La dydrogesterone Teva peut être utilisée au moins une heure avant le rapport sexuel et évitée si vous utilisez une forme spécifique d'œstradiol pour traiter les symptômes de la ménopause.
Ne donnez pas ce médicament à quiconque, même à quelqu'un qui souffre des mêmes symptômes que les vôtres.
Ne donnez pas ce médicament à un enfant de moins de 12 ans.
Si vous prenez de l'œstradiol pour traiter la ménopause, votre médecin vous prescrira une faible dose de dydrogesterone Teva (10 mg par jour) pour traiter vos symptômes à la ménopause. Pour traiter la symptomatologie de la ménopause, la dydrogesterone Teva doit être utilisée avec une forme spécifique d'œstradiol pour traiter la ménopause.
Définitions
Médicaments
Pharmacologie et pharmacodynamie | |
---|---|
Inhibiteur de la β-oxydation des acides gras | phénylalanine |
Inhibiteur du catabolisme des estrogènes | noyau folique |
Inhibition de la β-oxydation des acides gras | acide gras |
Contre-indications
- Hypersensibilité aux antiestrogènes, aux antagonistes de la 5-alpha réductase et aux dérivés de la vitamine E;
- Hypertrophie de la prostate;
- Hyperplasie de la prostate;
- Hyperplasie bénigne de la prostate;
- Prostatite chronique;
- Cancer de la prostate;
- Cancer de l'utérus.
Effets indésirables
- Hypertrophie bénigne de la prostate: perte osseuse;
- Hypoménorrhée: ménorragies et spasmes;
- Insuffisance rénale: insuffisance rénale aiguë;
- Insuffisance hépatique: hépatite cholestatique;
- Sténose de la voie biliaire: hépatite cholostatique.
Surdosage
- Réaction allergique: éruptions cutanées, réactions anaphylactiques, urticaire;
- Syndrome de Stevens-Johnson;
- Dermatite exfoliative et érythème multiforme.
Sur le plan clinique
- Hypoménorrhée;
- Érections matinales;
- Hypertrophie de la prostate.
Sur le plan chimique
- Inhibition de l'α-oxydation des acides gras et de la 5-alpha réductase.
- Diminution de la perméabilité de la membrane cellulaire et de la sécrétion de récepteurs d'estrogène. Effets sur les récepteurs aux glucocorticoïdes.
- Inhibition de la 5-alpha réductase.
- Réduction de la biodisponibilité du 17-bêta-hydroxyprogestérone.
- Réduction de l'activité de la DHT.
- Réduction de l'activité de la 5-alpha réductase.
Sur le plan biologique
- Réduction du nombre des estrogènes circulants par inhibition de l'α-oxydation des acides gras. Réduction de l'absorption intestinale de l'estradiol. Réduction du taux plasmatique des hormones sexuelles.
- Réduction de la sécrétion des androgènes.
- Réduction du taux d'estrogènes circulants.
- Réduction de la production de DHT.
- Réduction de la prolifération cellulaire.
- Réduction de la prolifération des cellules épithéliales de la prostate.
- Réduction de la sécrétion d'acide chlorhydrique.
- Réduction de la sécrétion d'estrone.
Pharmacodynamique
- Effet inhibiteur de la DHT.
- Réduction de la sécrétion de la DHT.
- Réduction de la sécrétion des acides gras libres.
Pharmacocinétique
- Inhibition de la 5-alpha réductase: élimination du médicament de la circulation systémique avec la sécrétion de DHT. Augmentation de la sécrétion d'estrone. Réduction de la concentration sanguine d'estradiol.
- Réduction du taux circulant de la DHT. Réduction de la concentration sanguine de la DHT. Réduction de la concentration sanguine de l'estrone.
- Réduction de la sécrétion d'acide biliaire.