Nom générique du nexium
Comment le prendre ?
Prenez ce médicament par voie orale avec un grand verre d'eau (8 oz/288 ml) de préférence avec un repas léger ou avant un repas léger pour éviter les gaz et les flatulences. Il est recommandé de le prendre au moins 15 minutes avant les repas principaux ou trois heures après les repas. Il ne faut pas prendre ce médicament avec un repas riche en graisses, car il peut réduire son effet.
La dose recommandée est d'une capsule par jour.
Quels sont ses effets indésirables ?
Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde. Ils sont légers et disparaissent habituellement d'eux-mêmes.
Si vous avez pris plus de NEXIUM 40 mg, capsule molle que vous n’auriez dû
Consultez immédiatement un médecin ou un service d’urgence pour un problème cardiaque.
Si vous oubliez de prendre NEXIUM 40 mg, capsule molle
Ne prenez pas de dose double pour compenser la dose que vous avez oublié de prendre.
Si vous arrêtez de prendre NEXIUM 40 mg, capsule molle
Sans objet.
Que faire en cas de surdosage ?
Quels sont les effets indésirables éventuels ?
Les effets indésirables suivants ont été signalés :
·Dépression de la rate. Les signes incluent : fièvre (15,4 % des personnes), gonflement des ganglions lymphatiques (13,4 % des personnes), augmentation du volume des ganglions lymphatiques (5,4 % des personnes), urines foncées (5,4 % des personnes).
Difficulté à respirer. Les signes incluent : essoufflement (10 % des personnes), respiration sifflante (10 % des personnes), difficultés à respirer (10 % des personnes) et augmentation de la fréquence respiratoire (5,4 % des personnes).
Mouvements anormaux. Les signes incluent : mouvements anormaux (21,5 % des personnes), contractions involontaires des muscles et des tendons (10 % des personnes), tremblements (5,4 % des personnes) et troubles de la marche (5,4 % des personnes).
Douleurs abdominales. Les signes incluent : douleurs abdominales (5,4 % des personnes), diarrhée (5,4 % des personnes), vomissements (5,4 % des personnes) et nausées (5,4 % des personnes).
Hémorragies gastro-intestinales pouvant entraîner la mort. Les signes incluent : saignement rectal (3,4 % des personnes), saignement vaginal (2,4 % des personnes) et hémorragie gastro-intestinale (1,4 % des personnes).
Saignements du nez et des gencives. Les signes incluent : saignement des gencives (3,4 % des personnes), saignement des gencives (3,4 % des personnes) et saignement des gencives (1,4 % des personnes).
Inflammation de la muqueuse buccale (bouche sèche, irritation de la muqueuse buccale, saignement de la muqueuse buccale). Les signes incluent : saignement buccal (3,4 % des personnes), inflammation de la muqueuse buccale (3,4 % des personnes) et augmentation de la sensibilité de la muqueuse buccale (2,4 % des personnes).
Baisse de la pression artérielle. Les signes incluent : baisse de la pression artérielle (3,4 % des personnes), diminution de la pression artérielle (2,4 % des personnes) et augmentation de la pression artérielle (1,4 % des personnes).
Vision floue. Les signes incluent : vision floue (3,4 % des personnes), vision double (3,4 % des personnes) et vision double (1,4 % des personnes).
Nausées. Les signes incluent : nausée (5,4 % des personnes), vomissement (5,4 % des personnes) et nausée (5,4 % des personnes).
Éruption cutanée. Les signes incluent : éruption cutanée (5,4 % des personnes), éruption cutanée (5,4 % des personnes) et éruption cutanée (2,4 % des personnes).
Vomissements. Les signes incluent : vomissements (5,4 % des personnes), vomissement (5,4 % des personnes) et vomissement (5,4 % des personnes).
Troubles du rythme cardiaque. Les signes incluent : rythme cardiaque lent (3,4 % des personnes), rythme cardiaque irrégulier (3,4 % des personnes) et ralentissement du rythme cardiaque (1,4 % des personnes).
Saignements dans le rectum. Les signes incluent : saignement rectal (3,4 % des personnes), saignement rectal (3,4 % des personnes) et saignement rectal (1,4 % des personnes).
Les signes incluent : douleur abdominale (1,4 % des personnes), nausée (1,4 % des personnes), vomissement (1,4 % des personnes) et douleurs abdominales (1,4 % des personnes).
Diarrhée. Les signes incluent : diarrhée (1,4 % des personnes), diarrhée (1,4 % des personnes) et diarrhée (1,4 % des personnes).
Somnolence. Les signes incluent : somnolence (1,4 % des personnes), somnolence (1,4 % des personnes) et somnolence (1,4 % des personnes).
Gonflement des paupières, de la bouche ou de la gorge. Les signes incluent : gonflement des paupières, de la bouche ou de la gorge (1,4 % des personnes), sécheresse de la bouche (1,4 % des personnes) et gonflement des lèvres (1,4 % des personnes).
Sensation de brûlure. Les signes incluent : sensation de brûlure (1,4 % des personnes), sensation de brûlure (1,4 % des personnes) et sensation de brûlure (1,4 % des personnes).
Fièvre. Les signes incluent : fièvre (1,4 % des personnes), fièvre (1,4 % des personnes) et fièvre (1,4 % des personnes).
Douleur abdominale. Les signes incluent : douleur abdominale (1,4 % des personnes), nausée (1,4 % des personnes), vomissement (1,4 % des personnes) et douleur abdominale (1,4 % des personnes).
Congestion nasale. Les signes incluent : congestion nasale (1,4 % des personnes), nez bouché (1,4 % des personnes) et nez bouché (1,4 % des personnes).
Dyspepsie. Les signes incluent : dyspepsie (1,4 % des personnes), dyspepsie (1,4 % des personnes) et dyspepsie (1,4 % des personnes).
Rash cutané. Les signes incluent : rash cutané (1,4 % des personnes).
Selon le site des laboratoires Sanofi Genzyme « Sanofi est engagée dans le développement de traitements innovants destinés aux patients atteints de pathologies graves et rares ».
« Les maladies rares sont la cause numéro un des retards de développement. 70 à 80 % des patients atteints de ces maladies sévères ne survivent pas au-delà de l'âge de 20 ans ».
« En 2016, 172 millions de patients souffraient d'une maladie rare. Le nombre de personnes vivant avec une maladie rare ou un trouble du développement n'a jamais été aussi élevé » (68 millions en 1990).
En 2019, la maladie de Wilson est classée au premier rang des pathologies génétiques rares dans le monde par le rapport de l'Organisation Mondiale de la Santé sur la santé des populations.
« Les maladies rares sont une source de préoccupation croissante et il existe un grand nombre de maladies rares qui affectent les enfants, les adolescents, les adultes et les personnes âgées. La recherche et le développement de médicaments contre les maladies rares est un défi à relever pour les laboratoires ».
Les laboratoires Sanofi Genzyme sont des laboratoires pharmaceutiques spécialisés dans la recherche et le développement de traitements innovants destinés aux patients atteints de pathologies graves, rares.
En 2019, les laboratoires Sanofi Genzyme ont consacré plus de 10% de leur chiffre d'affaires à la R& D.
Les laboratoires Sanofi Genzyme réalisent plus de la moitié de leur chiffre d'affaires dans la recherche et le développement de médicaments.
Ainsi, depuis les années 2010, le laboratoire investit dans la recherche et le développement de nouveaux traitements innovants et thérapeutiques visant à améliorer la prise en charge des maladies, en particulier les maladies rares, en apportant des réponses adaptées aux besoins des patients.
Les laboratoires Sanofi Genzyme sont présents dans 25 pays en Europe et dans le monde, notamment en France, au Royaume-Uni, aux États-Unis ou en Israël.
En 2018, ils se sont engagés à investir 5 milliards d’euros sur 5 ans pour investir dans la recherche et le développement de médicaments, en particulier dans les maladies rares.
Les laboratoires Sanofi Genzyme se sont engagés en 2019 à investir 1 milliard d'euros sur 5 ans dans la recherche et le développement de médicaments, en particulier dans les maladies rares.
En 2019, les laboratoires Sanofi Genzyme se sont engagés à investir 1 milliard d'euros sur 5 ans dans la recherche et le développement de médicaments, en particulier dans les maladies rares.
En 2018, ils ont réalisé 723 millions d’euros de ventes de médicaments, en hausse de 4% par rapport à 2017. Sur ce total, les laboratoires ont investi 427 millions d’euros dans la recherche et le développement de nouveaux médicaments et les 187 millions d’euros restants ont été générés par les ventes de médicaments existants.
Les laboratoires Sanofi Genzyme détiennent en Europe 53% des parts de marché sur le marché des maladies rares.
Les laboratoires Sanofi Genzyme sont des laboratoires pharmaceutiques spécialisés dans la recherche et le développement de traitements innovants destinés aux patients atteints de pathologies graves et rares.
En 2019, ils ont réalisé 723 millions d’euros de ventes de médicaments, en hausse de 4% par rapport à 2017.
Les laboratoires Sanofi Genzyme sont présents en Europe, aux États-Unis et au Canada.
En 2019, les laboratoires Sanofi Genzyme ont consacré 10% de leur chiffre d'affaires à la R& D.
En 2019, les laboratoires Sanofi Genzyme consacrent 10% de leur chiffre d'affaires à la R& D.
En 2018, les laboratoires Sanofi Genzyme ont consacré 10% de leur chiffre d'affaires à la R& D.
En 2018, les laboratoires Sanofi Genzyme consacrent 10% de leur chiffre d'affaires à la R& D.
En 2017, les laboratoires Sanofi Genzyme se sont engagés à investir 1 milliard d'euros sur 5 ans dans la recherche et le développement de médicaments, en particulier dans les maladies rares.
En 2018, les laboratoires Sanofi Genzyme se sont engagés à investir 1 milliard d'euros sur 5 ans dans la recherche et le développement de médicaments, en particulier dans les maladies rares.
En 2016, les laboratoires Sanofi Genzyme se sont engagés à investir 5 milliards d'euros sur 5 ans dans la recherche et le développement de médicaments visant à améliorer la prise en charge des patients.
En 2016, les laboratoires Sanofi Genzyme se sont engagés à investir 5 milliards d'euros sur 5 ans dans la recherche et le développement de médicaments, en particulier dans les maladies rares.
En 2015, les laboratoires Sanofi Genzyme se sont engagés à investir 10 milliards d'euros dans la recherche et le développement de médicaments dans le cadre du partenariat avec le Groupe Servier.
En 2015, les laboratoires Sanofi Genzyme se sont engagés à investir 10 milliards d'euros dans la recherche et le développement de médicaments.
En 2015, les laboratoires Sanofi Genzyme se sont engagés à investir 10 milliards d'euros dans la recherche et le développement de médicaments, en particulier dans les maladies rares.